Académie

Accueil > S’informer > Lu, vu, entendu > Expositions, conférences, colloques, interviews... > Journée académique sur le décrochage scolaire

Journée académique sur le décrochage scolaire

L’académie de Versailles organisait, mardi 10 décembre 2013 une demi-journée de conférence sur le décrochage scolaire.
Cette question était abordée sous l’angle de l’accrochage scolaire, au travers des postures professionnelles et des pratiques enseignantes qui le favorisent au cœur de la classe ordinaire.

Les trois intervenants étaient Anne Armand, Adjointe au doyen de l’inspection générale de l’Education nationale – Inspectrice générale groupe permanent et spécialisé Lettres, Valérie Debuchy, Inspectrice générale de l’Education nationale – Doyen du groupe permanent et spécialisé Education physique et sportive, Aziz Jellab, Inspecteur général de l’Education nationale – Groupe permanent et spécialisé Etablissements et vie scolaire.

Vous retrouverez les diaporamas des interventions ainsi que la conférence en vidéo sur le site de l’académie de Versailles.

Lien : Conférence décrochage scolaire

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti