Académie

Accueil > S’informer > Lu, vu, entendu > Revues > Les cahiers pédagogiques 510 : des tâches complexes pour apprendre

Les cahiers pédagogiques 510 : des tâches complexes pour apprendre

Le dernier numéro des Cahiers pédagogiques aborde ce mois-ci le thème de l’apprentissage, et surtout du transfert des acquis.
Quelles situations pédagogiques mettre en oeuvre pour simuler la vraie vie ?

Les tâches complexes : vraie nouveauté ou élégant habillage sur des procédés anciens ?
Dans ce numéro, les Cahiers pédagogiques essaient de faire la lumière sur cette interrogation et dégagent des situations vraiment efficaces à découvrir et à tester.

Retrouvez l’éditorial de Patrice Bride

Signalons deux articles complémentaires à retrouver en ligne :

- le premier sur une expérience menée dans le primaire sur la complexité grammaticale

- le second porte sur l’analyse d’une activité de cartographie concernant la sécurité alimentaire.

Lien : Présentation du n°510 des Cahiers pédagogiques

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti