Académie

Accueil > Ressources pour la classe > TICE > Histoire-géographie > Halte aux catastrophes : enseigner les risques à partir d’un serious (...)

Halte aux catastrophes : enseigner les risques à partir d’un serious game

Cette séance est destinée à des élèves de seconde professionnelle. Elle est mise en œuvre à partir du serious game intitulé Halte aux catastrophes. C’est le scénario simulant une inondation en Europe de l’Est qui est utilisé lors de cette séance.
Elle est placée après la situation portant sur le Bangladesh, au cours de laquelle nous avons analysé les causes et les conséquences des inondations dans ce pays. Nous avons également démontré que la pauvreté est un facteur qui aggrave la vulnérabilité de la population.

Séance présentée par Alexandre Baron
LPO M. Yourcenar, à Morangis

Word - 28 ko
Définition du serious game
Word - 1.9 Mo
Halte aux catastrophes : un exemple de serious game
Word - 36.5 ko
Déroulement d’une séance

Lien : Halte aux Catastrophes

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Stéphane Renault