Académie

Accueil > Se former > Formation continue > Formation en histoire-géographie

Formation en histoire-géographie

Deux stages de très grande qualité vont bientôt être proposés aux professeurs d’histoire-géographie enseignant aussi bien en collège et lycée (général, technologique et professionnel). Un courrier les présentant vient de partir en direction des chefs d’établissement.

▪ La conférence de Monsieur Vincent Duclert, Inspecteur Général, intitulée "une approche de la République". Elle aura lieu le mardi 4 novembre, à partir de 14 heures, au lycée Louis-le-Grand à Paris et s’accompagnera de la visite de l’exposition au Panthéon "Jaurès contemporain 1914-2014", dont Vincent Duclert est le commissaire. (Dispositif 14A0250450 CONFERENCE : "UNE APPROCHE DE LA REPUBLIQUE", [module 39526].)

▪ La rencontre interacadémique intitulée "Enseigner la Résistance et la Déportation" sous la présidence de Monsieur Tristan Lecoq, Inspecteur Général. Elle aura lieu le mardi 18 et le mercredi 19 novembre à Paris (Université La Sorbonne et Mémorial de la Shoah) de 9h à 17h. Des conférences de spécialistes (Annette Wieviorka, Laurent Douzou entre autres) alterneront avec des propositions pédagogiques et la présentation de ressources utiles à la préparation du Concours National de la Résistance et de la Déportation. (Dispositif 14A0250464 ENSEIGNER LA RESISTANCE ET LA DEPORTATION, [module 39540].)

Les inscriptions seront ouvertes pour les deux stages jusqu’au 15 octobre 2014. L’inscription à ces stages doit passer par votre chef d’établissement, via la modalité Gaiarespo, en lui indiquant le code de chaque formation que vous désirez suivre. Si le nombre d’inscrits atteint la capacité de ces lieux de formation, les inscriptions seront closes sans préavis.

Nous espérons que vous serez nombreux à vous inscrire à ces formations.

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti