Académie

Accueil > S’informer > Appel à candidature : professeur relais auprès des Archives des (...)

Appel à candidature : professeur relais auprès des Archives des Hauts-de-Seine (92)

Mission : professeur relais (6 heures de présence hebdomadaire) auprès des Archives départementales des Hauts-de-Seine
Durée : année scolaire (renouvelable)

Profil : professeur titulaire 2nd degré exerçant à temps plein dans l’académie de Versailles (toute discipline)

Modalités de rémunération : indemnité pour mission particulière (IMP)

Le professeur relais aura pour mission, en liaison avec les instances académiques (délégation académique à l’action culturelle, corps d’inspection, DSDEN)

- d’informer la communauté éducative des activités et des ressources proposées par l’institution culturelle et promouvoir sa fréquentation par les enseignants et leurs élèves ;

- d’accompagner les équipes pédagogiques dans la conception et la mise en œuvre de projets d’éducation artistiques et culturelle : conseils aux enseignants, contribution à la préparation de l’accueil des élèves, accompagnement des dispositifs d’EAC appelés à figurer dans le parcours artistique et culturel ;

- de contribuer à la formation initiale et continue des enseignants des 1er et 2nd degrés, en lien avec la Daac et le corps d’Inspection ;

- de produire et mettre à disposition des ressources pédagogiques : documents, dossiers thématiques, mallettes pédagogiques, expositions itinérantes, etc… ;

-  d’alimenter les rubriques des sites Internet de l’académie de Versailles (action culturelle, discipline) et de celui de l’institution culturelle.

Compétences, connaissances et qualités requises :

- connaissance des enjeux de l’EAC ; expérience dans la conception et la mise en œuvre de projets d’éducation artistique et culturelle, notamment de projets conduits en équipe et en partenariat ;
- connaissance des missions et du fonctionnement des archives départementales ;
- aptitude à travailler au sein d’une équipe et à communiquer ;
- mobilité

Suivi  : Le professeur relais établit un bilan annuel de son activité, qu’il adresse au Rectorat (à l’attention de la déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle et de l’IA-lPR référent) et au directeur des Archives départementales des Hauts-de-Seine.

Candidature  : adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 6 juin 2016

> au Rectorat de l’académie de Versailles, à l’attention de :

- Marianne Calvayrac : Déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle
adresse postale :
Rectorat - DAAC
3 boulevard De Lesseps
78017 VERSAILLES CEDEX
ou par courriel  : marianne.calvayrac@ac-versailles.fr

- Valérie Dautresme : IA-IPR d’histoire-géographie
adresse postale :
Rectorat - secrétariat des IPR
3 boulevard De Lesseps
78017 VERSAILLES CEDEX
ou par courriel : valerie.dautresme@ac-versailles.fr

> aux Archives départementales des Hauts-de-Seine, à l’attention de :

- Olivier Muth, Directeur des Archives
adresse postale :
137 avenue Joliot-Curie 92000 Nanterre
ou par courriel : o.muth@cg92.fr

Word - 500.9 ko
Appel à candidature Archives 92
SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti