Académie

Accueil > S’informer > Textes de références > Lu au B O > La sélection des BO 2009

La sélection des BO 2009

- Opération nationale : « Dis-moi dix mots » - Thématique 2009-2010 : Dix mots « dans tous les sens »
Dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », un concours national est organisé pour la quatrième année consécutive. Il est destiné aux élèves des collèges, des lycées généraux et technologiques et des lycées professionnels, y compris ceux du réseau des établissements scolaires qui dépendent de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (A.E.F.E.) ou de la Mission laïque française.
Organisé en partenariat entre la délégation générale à la langue française et aux langues de France (D.G.L.F.L.F.) du ministère de la Culture et de la Communication, l’inspection générale de l’Éducation nationale (I.G.E.N.), la direction générale de l’enseignement scolaire (D.G.E.S.C.O.) du ministère de l’Éducation nationale, et la direction générale de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, avec l’appui des Lyriades de la langue française (centre de recherches, de ressources et d’activités sur la langue française à vocation éducative ), ce concours invite les élèves à réaliser, à partir des dix mots, une production littéraire incluant une dimension artistique. Le travail sera collectif et n’excédera pas la dimension de la classe : une production ne peut émaner de plusieurs classes.
Les productions seront conçues en classe entre octobre 2009 et mars 2010
Voir l’extrait du Bulletin officiel n° 40 du 29 octobre 2009

- Brevet d’études professionnelles - Modalités d’évaluation de l’enseignement général : BO n° 31 du 27 août 2009

- Bac Pro - BO spécial n° 2 du 19 février 2009 : Français et Histoire-géographie-Education civique

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti