Académie

Accueil > S’informer > Lu, vu, entendu > Revues > Revue française de pédagogie n°180 - Le CAP, regards croisés sur un diplôme (...)

Revue française de pédagogie n°180 - Le CAP, regards croisés sur un diplôme centenaire

En 2011, le CAP fêtait ses cent ans.

Avec son numéro 180, la Revue française de pédagogie revenait, en juillet 2012, sur l’histoire et les paradoxes d’un des plus anciens diplômes du système éducatif français.

Ce numéro, fruit de la collaboration de Guy Brucy (Université Picardie-jules Verne), Fabienne Maillard (Université Picardie-jules Verne) et Gilles Moreau (Université de Poitiers), nous offre l’histoire de ce diplôme technique et nous explique aussi les rapports complexes de l’Education nationale avec le monde professionnel.

En pièce jointe, retrouvez le prologue de ce numéro n°180

Lien : Entretien de Fabienne Maillard dans Le café pédagogique

Documents joints

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti