Fermeture PAF

PAF 2017-2018

, par Valérie Legallicier

Chères et chers collègues,

Nous vous rappelons que la campagne d’inscription au PAF 2017-2018 est prolongée jusqu’au 18 septembre. La formation des personnels est au cœur de notre nouveau projet d’académique. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel et maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique sont deux compétences clefs définies par le référentiel 2013 (arrêté du 1er juillet 2013). C’est pourquoi la formation continue doit rester une de vos priorités. Elle est également un des éléments centraux d’évaluation lors des rendez-vous obligatoires de carrière prévus par le nouveau Parcours Professionnels Carrières Rémunérations. Dans ce nouveau cadre, les corps d’inspection seront particulièrement attentifs aux choix de formation que les personnels effectuent afin de développer leurs compétences professionnelles.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous vous invitons dès maintenant à vous inscrire au PAF 2017-2018 via l’application GAIA. Les dispositifs suivants disposent encore de places :

dispositif :17A0250689 module 50544 ATELIERS ET PRATIQUES DE LECTURE DYNAMIQUES EN LP
dispositif :17A0250696 module 50551 EDUCATION A L’IMAGE ET PARCOURS CITOYEN EN LP
dispositif :17A0250692 module 50547 ENSEIGNER LES QUESTIONS VIVES DE L’HISTOIRE EN LP
dispositif :17A0251141 module 51395 GÉO EN LP : PRATIQUER L’ÉTUDE DE CAS
dispositif :17A0250693 module 50548 DU BAC PRO AU BTS EN LP
dispositif :17A0251182 module 51446 LHG : GERER L’HETEROGENEITE EN CAP
dispositif :17A0250679 module 50533 DIVERSIFIER LES DÉMARCHES D’ENSEIGNEMENT EN HG-LP
dispositif :17A0250690 module 50545 ETUDE ET MAITRISE DE LA LANGUE EN LP
dispositif :17A0251140 module 51394 L’EMC DANS LA BIVALENCE LETTRES/HG
dispositif :17A0251142 module 51396 LECTURE ET ÉCRITURE NUMÉRIQUES AU LP

Nous vous souhaitons à tous une très bonne rentrée 2017.

L’inspecteur et les inspectrices de lettres/histoire-géographie.

Voir en ligne : IPAF

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)