Programmes et textes de référence

À la une Une

• Ressources pour la préparation du baccalauréat professionnel

Approche par compétences - Mise en œuvre et progressivité dans le cycle baccalauréat professionnel
    Seconde
    Histoire : L’expansion du monde connu L’Amérique et l’Europe en révolution Métiers, compagnons, compagnonnage et chef-d’œuvre
    Géographie : Des réseaux de production et d’échanges mondialisés Une (...)

• Ressources en français

Seconde
    Devenir soi : écritures autobiographiques Présentation générale Propositions bibliographiques
    Première
    Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire Proposition de séquence sur le recueil Le Dehors et le Dedans de Nicolas Bouvier : Site Eduscol.
    Lire et suivre un personnage : itinéraires (...)

• Ressources d’accompagnement en EMC

Le programme en EMC
    CAP Seconde professionnelle