Pédagogie/Didactique

• Pour préparer le module "parité filles/garçons"...

, par Catherine Donnadieu

Chaque trimestre, une nouvelle lettre d’informations fera le point sur l’actualité du dossier Egalité filles-garçons sur le site de l’Académie de Versailles
    Rubriques de la 1ère lettre
    – Les disparités entre les filles et les garçons, parlons-en !
    – Que fait-on pour promouvoir l’égalité entre les (...)

• Le CAP, un diplôme du peuple (1911-2011)

, par Stéphane Renault

Dans cette rubrique "Pour aller plus loin", nous vous proposons un ouvrage qui vient juste de sortir.
    Écrit par Guy Brucy, intervenant de la journée du 10 janvier 2013 sur "La voie professionnelle : du CAP au baccalauréat professionnel en trois ans", Le CAP, un diplôme du peuple (1911-2011) (...)

• La clé de la motivation scolaire

, par Stéphane Renault

"Un après-midi typique dans une classe d’école secondaire : pendant que certains élèves écoutent attentivement, d’autres dorment au fond de la classe. On le sait : certains élèves sont plus motivés que d’autres. La motivation scolaire, Thérèse Bouffard, professeure au Département de psychologie de (...)

• La journée de l’évaluation

, par Catherine Donnadieu

La journée de l’évaluation (25 octobre 2012) Lycée Théodore Monod – Antony Qu’est-ce qui se joue derrière l’évaluation ? Comment mettre en œuvre des pratiques d’évaluation motivantes ? Faut-il toujours mettre une note ?
    Quelques pistes pour réfléchir à la question de l’évaluation : La table ronde a été (...)

Sur le Web (2)