Le Groupe d’expérimentations pédagogiques Histoire propose un parcours-ressources de e-éducation sur la plateforme académique Éléa
.
L’objectif est de proposer des exemples de scénarios pédagogiques relevant de la e-éducation avec des approches pédagogiques variées.
Cette proposition, prévue pour une (...)
Pédagogie/Didactique
Les articles
-
Travailler une tâche complexe avec un parcours e-éducation -
ÉCRIRE ET RÉDIGER : Comment guider les élèves dans leurs apprentissages ? Le jury de la conférence de consensus Cnesco-Ifé/ENS de Lyon a remis ses recommandations. Écrire plus, écriture à plusieurs, travailler le brouillon, écrire l’heure du numérique... Retrouvez les 10 recommandations phares du jury.
Dossier de (...) -
Site innovation pédagogique Montrer, valoriser et partager les bonnes pratiques : tel est l’objectif du site participatif innovation-pedagogique.fr. Pilotée par Télécom Bretagne, l’initiative ne demande qu’à s’élargir à l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur.
L’intitulé du site est on ne peut plus clair (...) -
Pourquoi enseigner la langue française dans nos classes et comment ? Savoir lire, écrire et parler conditionne l’accès à tous les domaines du savoir et l’acquisition de toutes les compétences. Chaque professeur et tous les membres de la communauté éducative doivent prendre part à cette mission prioritaire de l’institution scolaire.
La langue française est l’outil premier (...) -
Développer les compétences d’expression orales et écrites des élèves de LP En préparation du module de formation pour les PEES qui aura lieu le 19 décembre 2013 sur ce thème.