Boîte à projets

• Feuilleton : un puits pour Dikouenteni

, par Stéphane Renault

Par Marina Bossard, LP Lavoisier, Porcheville (78)
    16/05/2013 : Vidéo de la course caritative du 25 avril 2013 (à regarder en HD de préférence) :
    Course pour un puits à Dikouenteni from Nobel Art Production on Vimeo.
    Mercredi 1er mai : article publié par Le Courrier de Mantes pendant les (...)

• On l’a-pelle Hydraulik !

Après trois participations au concours Batissiel (concours national organisé par la fédération du bâtiment), auréolées de trois succès, l’équipe pédagogique de la classe de 3 DP6 (découverte professionnelle module 6 heures) du lycée Antoine Lavoisier de Porcheville, a souhaité se renouveler, et faire face à (...)

• Classe à PAC et atelier théâtre au lycée professionnel

L’idée est venue d’un constat fait dans mes classes : le texte de théâtre est celui qui rencontre le plus de succès quand je le propose à la lecture orale. Les volontaires ne manquent que très rarement et souvent, ils essayent de marquer des intentions alors que les autres genres de textes n’engendrent (...)

• Nous avons tenté nous aussi... un blog de classe !

Suite à la lecture de l’article de madame Hernu dans cette rubrique, nous avons voulu essayer de faire un blog avec une classe de première année de CAP EVSA (employé Vente Service en alimentaire). Cette classe était composée d’élèves en très grande difficulté (certains reconnus handicapés). Le professeur (...)