Boîte à projets

• Créer son blog de classe : une expérience à tenter !

Par Sibylle Hernu, Professeure de Français Langue Seconde et de Lettres Modernes
    La classe d’accueil du lycée professionnel Adrienne Bolland de Poissy existe depuis maintenant trois ans : ce projet expérimental financé par le Fond Social Européen et le Rectorat de Versailles (service du CASNAV) a (...)

• Un exemple de production réalisée par des élèves en difficulté : le diaporama

Le LP Auguste Perret d’Évry a organisé les modules de français et de mathématiques en deux plages hebdomadaires d’une heure, le lundi et le jeudi : les élèves détectés par les équipes enseignantes sont recrutés sur la base du volontariat, sont regroupés quelle que soit leur spécialité (installation (...)