Actualités institutionnelles

À la une Une

• « Dire la liberté, liberté de dire »

Pour continuer de faire vivre la laïcité et les valeurs de la République à l’École, nous vous invitons à poursuivre votre engagement pédagogique à travers l’action académique "DIRE LA LIBERTÉ, LIBERTÉ DE DIRE". La semaine du 7 au 11 décembre sera marquée par la commémoration de la loi du 9 décembre 1905, (...)

• Les États Généraux du Numérique (EGN)

Élèves, parents, enseignants, personnels des écoles et des établissements, cadres, partenaires de l’École, vous êtes tous concernés, consultez le site, donnez votre avis et faites des propositions sur la plateforme https://etats-generaux-du-numerique.education.gouv.fr/.
    -le court questionnaire (...)

• Racisme, antiracisme, discrimination : de quoi parle-t-on ?

Conférence en ligne et en direct le jeudi 18 juin de 18h à 19h. INSCRIPTION
    Troisième débat organisé par le Musée national de l’histoire de l’immigration dans la cadre du cycle de conférences en ligne Le Musée part en live.

• Recueil de poèmes surréalistes

, par Audrey Garcia

Audrey Garcia a mené un projet d’écriture sur l’expérience du confinement à la manière de poètes surréalistes. Le recueil de poésie a été publié sous la forme d’un Genial.ly

Sur le Web (2)