Actualités institutionnelles

À la une Une

• Mon Printemps 2020

Dans le contexte actuel où nous savons que les élèves ont besoin de s’exprimer, d’échanger entre eux, de vivre reliés aux autres, dans ce temps de confinement, l’académie de Versailles a lancé une grande opération d’éducation artistique et culturelle intitulée : Mon Printemps 2020 – se souvenir de… en (...)

• Propositions relatives aux épreuves d’examen en classes de BAC

Attention, il ne s’agit ici que de propositions qui ne s’appliqueraient qu’en 2021 pour les classes de première et 2022 pour les classes de terminale.
    Examen en français : Une épreuve orale en fin de classe de première. "L’épreuve porte sur le programme de la classe de première. Elle dure trente (...)

• Projet de programme

Les projets de programmes d’histoire-géographie-EMC et les projets de programmes en français pour les classes de 1ère et de Terminale bac pro sont parus. Ils sont accessibles aux liens suivants :
    Français première. Histoire-Géographie première EMC première
    Français Terminale Histoire-Géographie (...)

• Test de positionnement de seconde

, par Bruno Girard

Chaque élève de seconde générale, technologique ou professionnelle passera en septembre un test numérique de positionnement qui lui permet d’identifier ses acquis et ses besoins en français et en mathématiques, domaines essentiels dans la vie personnelle, professionnelle et dont la maîtrise est (...)

• Transformation de la voie professionnelle

À compter de la rentrée 2018, le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain. Des ressources et des outils d’information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à la disposition des équipes éducatives.

Sur le Web (2)