Académie

Accueil > S’informer > Lu, vu, entendu > Revues > Les Cahiers pédagogiques n°501 - Quand la classe est difficile

Les Cahiers pédagogiques n°501 - Quand la classe est difficile

Dans le n°501 de décembre 2012, les Cahiers pédagogiques abordent, dans leur dossier du mois, ce moment particulier : "Quand la classe devient difficile".

"Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment."

De nombreux articles autour des thématiques suivantes :

- Dans le chaudron de la classe

- Autour de la classe

- Faire apprendre, quand même

- Et chez toi, ça va ?

Retrouvez le sommaire complet, et toutes les informations concernant ce numéro, sur le site des Cahiers pédagogiques.

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti