Boîte à projets

Les articles RSS

• LEÇONS DE LITTERATURE DANS LES LYCEES FRANCILIENS

Le Conseil régional d’Île-de-France met en place des leçons de littérature dans les lycées, pour encourager la rencontre des jeunes avec les auteurs et la littérature, dans une logique d’éducation artistique et culturelle. Créées en 2017, les leçons de littérature sont des conférences d’auteurs, autour (...)

• Château de Versailles

La 11ème édition des Journées européennes des métiers d’art est l’occasion pour l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles de proposer une semaine d’activités gratuites du jeudi 23 au vendredi 31 mars 2017 (...)

• Appel à candidature e-éducation

L’académie de Versailles met en œuvre son projet de e-éducation avec l’expérimentation de sa plateforme Eléa. Un appel à candidature est lancé auprès de tous les acteurs impliqués dans la e-éducation.
    Vous vous êtes déjà intéressé à la classe inversée, à l’usage d’une plateforme pédagogique en ligne, à (...)

• Le Prix "Lycée Pro crève l’Écran"

Le Prix Lycée Pro crève l’Écran est un concours qui met en lumière la subjectivité à l’œuvre dans les films documentaires. Il s’agit de développer l’esprit critique des élèves à l’égard des films qui traitent du réel : prendre conscience qu’ils sont toujours l’expression personnelle d’un auteur. Ce projet est (...)