Stagiaires/Recrutement

• Diaporama de rentrée des professeurs stagiaires

, par Valérie Legallicier

Les IEN de lettres/histoire-géographie félicitent les lauréats du concours 2020. Vous retrouverez, dans la présentation suivante, les éléments exposés lors de l’accueil des stagiaires le 26 août dernier au collège Rameau de Versailles : (...)

• Référentiel de formation

Référentiel de formation - master MEEF - professeur des lycées et des collèges (juillet 2019).

• Programme du concours de recrutement 2018

Lettres Le programme du concours est celui des objets et domaines d’études des programmes de français du lycée professionnel (CAP et baccalauréat professionnel en trois ans).
    Histoire Sciences, techniques et société en France et dans le premier empire colonial français, de Jacques Cartier à (...)

• Le livret d’accueil 2015-2016

« Chers professeurs, vous qui nous fîtes passer de l’argile à l’encre et de l’encre à la liberté. »
    Blaise Cendrars