Académie

Accueil > S’informer > Lu, vu, entendu > Revues > Les cahiers pédagogiques n°503 : Actualité de la pédagogie différenciée

Les cahiers pédagogiques n°503 : Actualité de la pédagogie différenciée

Dans leur numéro 503 de février 2013, les cahiers Pédagogiques font le point sur l’actualité de la pédagogie différenciée.

"La pédagogie différenciée apparait comme une réponse à de multiples problèmes : l’accueil d’élèves non francophones, d’élèves handicapés, la lutte contre l’échec scolaire et la garantie pour tous d’un socle commun. Un dossier pour faire le point sur les différences entre élèves qu’il s’agit de prendre en compte, présenter des dispositifs pédagogiques, dans la classe et dans l’établissement."

Ce numéro est coordonné par Sabine Kahn et Dominique Seghetchian.

Au sommaire du dossier, on trouve les thèmes suivants :

- Différencier, encore et toujours

- Des situations didactiques fécondes

- Diversifier les accès aux savoirs

- Organiser le travail

Pour continuer la réflexion, on peut lire ces articles uniquement en ligne sur le site des Cahiers Pédagogiques :

- L’essentiel en une page

- Comment évaluer sans leurrer ?

- Les groupes de niveau... Attention ! Danger

Lien : Les Cahiers Pédagogiques

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti