Autour du thème : "Visible/invisible"

Le point de vue l’inspecteur

"En préambule, je voulais dire une seule évidence : si nous avons toujours soutenu ce prix-programme, c’est parce que nous croyons qu’en donnant un espace de respiration scripturale à nos élèves nous développons sensibilité et compétences de malade. Nous rêvons tant de faire de nos cours des fabriques d’écriture, de lecture et d’expression que nous nous retrouvons automatiquement dans cet atelier des mots. Tout ce que nos programmes académiques visent trouve une voie et une voix unique dans un tel espace, tout y est, tout s’y retrouve. Ici on gagne du temps, on n’en perd jamais. C’est tout ce qu’espère un Inspecteur pour nos élèves". (Bruno Girard)
Suite du texte de présentation.

Présentation à la BNF

9 novembre 2021 "De l’Horrible danger d’écrire".

Ressources

France TV, « Invisibles : les travailleurs du clic » : de l’autre côté de nos écrans.