Concours d’écriture

Ecris ta série ! Centre National du Cinéma

Chères et chers collègues,

Nous attirons votre attention sur l’action Ecris ta série ! qui est susceptible d’intéresser les élèves de vos classes. Organisé par le CNC (Centre National du Cinéma) en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, ce défi national, destiné aux 15-18 ans, souvent grands amateurs de séries en tout genre, sera l’occasion de faire découvrir aux élèves, les secrets de l’écriture scénaristique.
Ce projet collaboratif sera également une belle opportunité pour travailler les compétences d’écriture en classe de CAP ou de Bac Pro.
En temps scolaire (en s’appuyant sur les dispositifs de consolidation, voire de co-intervention selon la thématique choisie) ou hors temps scolaire, des groupes sont invités à écrire un projet de série : le format, le genre et le thème sont libres.

Les inscriptions pour ce défi d’écriture sont ouvertes jusqu’au 21 octobre 2023

Pour le temps scolaire, elles se font exclusivement sur la plateforme ADAGE (accessible sur l’intranet des enseignants).

Pour le hors temps scolaire, inscriptions sur Démarches simplifiées

Vous trouverez sur ce lien, toutes les informations utiles pour mieux connaître le défi national Ecris ta série !