Préconisations pour les classes de 3ème préparatoires aux formations professionnelles

, par Stéphane Renault

Comment répondre aux objectifs de remobilisation visés par les classes de 3ème préparatoires aux formations professionnelles ?

Accueil des élèves, organisation des enseignements, modalités de travail possibles, activités à conduire avec les élèves dans les différentes disciplines, au sein de la découverte professionnelle, modalités de mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé, modalités d’évaluation... Autant de questions auxquelles il faut trouver des réponses pédagogiques pour que cette année de 3ème soit profitable aux élèves.

Ce document de travail académique vous fournit des pistes de réflexion très complètes.