Académie

Accueil > Dispositifs transversaux > Enseignement moral et civique > QUELLES BASES POUR UNE LAÏCITÉ DYNAMIQUE ?

QUELLES BASES POUR UNE LAÏCITÉ DYNAMIQUE ?

Enseignement moral et civique

En lien avec le programme d’EMC en terminale bac pro (Pluralisme des croyances et laïcité) et le programme d’histoire en première (La République et le fait religieux depuis 1880), Bertrand JULLIEN, PLP lettres/histoire-géographie au Lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes propose une synthèse qui permettra à chacun de redécouvrir la laïcité à partir de la réflexion de différents penseurs sur le sujet.

Documents joints

SPIP | Se connecter | Dane | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site Lettres-Histoire de l'académie de Versailles
Directeur de publication : M. Daniel Filâtre, recteur de l'académie - Responsable de la rédaction : M. Bruno Girard, IEN Lettres
Webmestre : Kevin Zanotti